A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

vendredi 9 mars 2012

Salon "L'art des Jardins" à l'Ille sur Tet

Samedi 10 et dimanche 11 mars 2012, premier rendez-vous annuel du jardinage en Pays catalan.

L’Office de Tourisme d’Ille-sur-Tet invite tous les amoureux de la nature à venir découvrir l’Art des Jardins, le premier rendez-vous annuel du jardinage en Pays catalan qui se déroulera les samedi 10 et dimanche 11 mars 2012 à l’Espace de La Catalane.
Plus d’une quarantaine de professionnels du jardinage exposeront leur art floral. Plantes aromatiques, médicinales ou ornementales, l’Art des Jardins cultive la diversité ! Air de méditerranée entre orangers et oliviers, soupçon tropical entre cactées et orchidées, le monde végétal s’invite, coloré et parfumé : iris, plantes grasses, nénuphars et plantes tropicales, d’un côté… Paysages miniatures, bonzaïs et rosiers de l’autre.
♦ Au programme : Un Art des Jardins à l’esprit « Rose tendance » !
- Conférences sur la culture et la littérature de la rose, une fleur, symbole et décor dans l’art.
- En avant-première, la présentation et la projection du DVD « Reproduire les agrumes »
- Question saveurs, la dégustation au goût de rose éveillera les plus curieux pour une mise en bouche fleurie.
- Dans un registre tout aussi pédagogique, le traitement des plantes par les plantes développera le concept durable-recyclable.
Manifestation incontournable du mois de mars, l’Art des Jardins permet aux visiteurs de découvrir des collections de plantes aussi surprenantes qu’élégantes et des variétés végétales bien souvent méconnues… dans une atmosphère zen et conviviale.
Brochure gratuite remise à l’entrée à chaque visiteur, avec les noms, contacts.
♦ Horaires : De 10h à 18h
♦Tarif : 3.50€, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans
Plus d'informations :
Office de Tourisme d'Ille sur Tet
Tel : 33 (0)4 68 84 02 62
Courriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous