A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

samedi 5 mai 2012

au potager

Et voila nous avons nos plans de légume on va les mettre en place maintenant
Tomates poivrons courgette aubergine concombre cornichon plus quelque pied d’œillet et de cosmos pour leur tenir compagnie ......

Donc cet après midi direction le potager, nous y avons planté 30 pieds de tomate quand au loin
l'orage tonnait ,

Nous avons eu juste le temps de rentrer dans la voiture quand la grêle est tombée ça a été un vrai déluge
pendant 20 mnts sans s’arrêter .
nous irons voir demain les plants si ils n'ont rien eu !!!!
Voila quelques photos:


Mes Iris de jardins se sont tous ouvert en quelques jours




 oignons salades et devant les tomates
 pendant que mon mari faisait les tranchées et plantait les roseaux je faisais les trous y mettais des orties et de la consoude au fond et ensuite j'y ai mis les plants de tomate
 un gros pied de lichnis
 ma plate bande florale
 petit massif devant les planches de légumes



 avant de partir ouverture de l'eau

la grêle est tombé quelque temps apres !!!!
il nous reste a planter les aubergines courgettes poivrons cornichons et concombres
Voici notre apres midi au potager Familiale

11 commentaires:

  1. Bonjour! Tes iris sont magnifiques...je suis allé faire un tour sur ton second blog et le rosier "boule de neige" est splendide!! Ici, pas encore de roses... mais nous ne bénéficions pas du même climat :p! Ton potager va être bien garni! Je te souhaite une belle journée, de bonnes plantations... A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Roseline
      les iris sont de simple des jardin je les aime beaucoup
      pour les rosiers et bien le boule de neige a été le premier a fleurir il devient plus beau chaque jour !
      pour le potager j'espère pouvoir manger ces légumes tous l'été et plus bonne journée a toi aussi et merci de ton passage chez moi

      Supprimer
  2. coucou nanou
    j'adore tes iris, en plus elles sont mini, ça change des miennes qui sont plutôt grandes.
    si j'ai bien compris, ton potager ne se situe pas chez toi...
    je n'ai pas encore mis les tomates en terre, mais les courgettes, potirons, maïs, tétragone, arroche, blettes, chénopodes.....y sont déjà
    j'espère que tu n'auras pas à déplorer de pertes dues à la grêle
    bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zoraly

      oui mon potager se trouve a25mnts a pied de chez moi cela me fait une bonne promenade .La grêle n'a pas fait de dégats du tout je suis contente demain nous allons finir de planter les autres plants si le temps nous le permet

      Bonne journée a toi

      Supprimer
  3. Quel potager!!!Je suis admirative!
    Tu vas pouvoir te régaler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Odile j'espère bien me régaler mais avec ce temps si cela continue c'est compromis bonne journée

      Supprimer
  4. Tout est bien agencé et organisé dans ton potager. Quel travail ! mais je pense que le résultat sera à la hauteur des efforts.
    Bravo à tous les deux belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jocelyne ,

      mon mari a bien travaillé! cette année je pense que nous allons pouvoir profité de ces efforts

      Aujourd'hui nous avons continué choux et concombre et cornichons

      Hier aubergines et poivrons ont trouvé leur place aussi

      Supprimer
  5. C'est beau ! Bien droit et avec des fleurs ! j'aime beaucoup :) Et puis c'est la promesse de délicieux légumes !
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Lydie
    les fleurs pour moi sont indispensable au jardin potager
    les insectes pollinisateurs on besoin de se nourrir
    cela donne aussi beaucoup de couleur
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous