A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

jeudi 15 novembre 2012

Avril 2012 au Jardin

institué par Nikki, la rétrospective du mois d'avril

Photo : Ma préféré


Les Ancolies des bois tres jolie couleur et forme en clochette j'adore !!!
Ma découverte
 Le Géranium Phaeum cadeau d'une forumeuse premier géranium a fleurir fleurs délicate
vraiment charmante et sans soucis

Mosaïque du mois 

 

Ma plus grande décéption

La Knautia qui a bien démarré et qui c'est étiolé par la suite du au temps certainement de cette année.

Voilà ma rétrospective du mois D'avril

20 commentaires:

  1. Pourtant il est beau ton pied de Knautia !
    Il fleurira peut-être cette année ???
    On peut avoir un petit jardin et en faire un bijou !
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mabou,

      La knautia a eu l’oïdium et ensuite a disparue elle a repousser pendant la saison mais pas aussi belle et a fleuri que très peu .

      Bonne journée

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta première photo !... J'ai découvert aussi le geranium phaeum cette année mais ce sera plus tard dans la saison ;)... Où te situes-tu exactement Nanou ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nikki

      je suis dans les Pyrénées Orientales a coté de Perpignan
      c'est une belle région avec des hivers pas trop froid et encore depuis 2 a3 ans on souffre quand même un peu plus du froid et surtout du vent la tramontane qui souffle très fort et couche tout au sol...
      bonne journée

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce Géranium phaeum, une couleur que j'affectionne au jardin. Dommage pour le Knautia, il était bien parti pourtant. J'en ai fait des semis, mais sans aucun succès. Serait-ce une plante difficile?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine

      Je suis sur que le knautia a eu trop d'eau c'est une plante de terre sèche et caillouteuse et cette année avec la pluie cela ne lui a pas fait du bien sinon chez moi elle ne se ressème pas beaucoup car ma terre est limoneuse argileuse.
      je vais rajouter du sable de rivière a ces pied.
      en terrain caillouteux elle se ressème très bien.

      Bonne journée

      Supprimer
  4. Très jolie couleur pour ton Ancolie ! J'ai reçu un G. Phaeum cette année, je découvrirai ça floraison le printemps prochain !
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lydie,

      Tu verra tu tomberas sous son charme ses petites fleur violette foncé est un vrai ravissement en plus sa floraison est précoce et dure très longtemps

      Bonne journée

      Supprimer
  5. Quel joli géranium en effet Nanou :o) Et ta première photo sent bon le printemps!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour valou,

      j'adore les géraniums vivace et celui ci est adorable d'ailleurs il s'est ressemé car j'ai remarqué quelque nouveau petit pied un peu plus loin.

      pour les floraison de printemps j'ai beaucoup de sauvageonne
      surtout les coquelicots et les véroniques

      Bonne journée

      Supprimer
  6. De très belles photos du printemps avec ces jolies ancolies et les premières fleurs du géranium phaeum.
    Et ta mosaïque toute fleurie estun vrai bonheur à regarder :)
    Le knautia pousse sans problème dans ma terre sèche et drainante, peut-être at-il eu trop d'eau au printemps.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine

      Les ancolies des bois on une couleur unique je les aiment beaucoup bon il faut dire que j'aime toute les fleurs
      avec un grand faible pour les sauvageonnes.

      Pour cette année la knautia ne sera pas arrosé a part par les pluies et je vais lui rajouter du sable de rivière et quelques gravillon a ces pieds .
      oui c'est bien l'eau quelle n'a pas appréciée

      Bonne journée

      Supprimer
  7. Bizarre pour ton knautia qui a pourtant l'ai en pleine forme. Ici, ils se ressèment dans le gravier donc je ne pense pas que la sécheresse soit en cause.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle,

      La knautia a eu beaucoup trop d'eau cette année c'est pour cela qu'elle n'a pas été belle
      je l'ai depuis 4 ans je pense que le fait de l'avoir changé de place ne lui a pas plus...
      Comme tu le dis c'est une plante de terrain sec et caillouteux elle a eu beaucoup trop d'eau cela ne lui a pas réussi..

      Bonne journée

      Supprimer
  8. Un petit jardin très fleuri, l'ancolie est très belle, dommage pour le knautia, il faut réessayer je pense.
    bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole,

      Elle n'est pas complètement morte et j'en ai deux autres qui j'espère vont prospérer cette année comme je l'ai dis je vais lui rajouter des gravillons et du sable de rivière a ses pieds le sol sera mieux drainé.

      Bonne journée

      Supprimer
  9. Le géranium phaeum est très beau. Tes photos sont magnifiques. Je découvre ton blog grâce à l'idée de Nikki et j'y reviendrai ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  10. Merci Céline

    moi aussi je décopuvre plein de blogs grace a l'idée de Nikki

    Bise

    RépondreSupprimer
  11. je découvre un nouveau blog,belle balade printanière

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous