A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

mardi 20 novembre 2012

Quel arbustes pour mon jardin???

Bonjour,

En allant sur vos blogs je m’aperçois que vos jardins on toujours de jolis feuillages d'arbustes ou des plantes qui donnent une belle structure!

Voilà bien une chose que je n'ai jamais su faire et en automne et hiver mon jardin est triste sans couleurs .

Pourriez vous me donner quelques exemple de plantes ou arbustes qui pourrai changer cela tout en sachant qu'il n'est pas grand et a déjà plein de rosiers. même si cela doit inclure des pots .
j'avais des arbustes au tout début mais mon mari me les a enlevé car je n'arrivais plus a les contenir.

Pas de photo a vous montrer car a l’époque je n'avais pas d'apn ni de reflex a par celle la je regrette de ne plus l'avoir
Voilà je suis tout ouïe a vos propositions!
donc abustes a petits développement et a feuillages décoratif.
merci a ceux qui me donneront des idées car sur le net c'est pas facile de faire son choix

Bonne Journée



3 commentaires:

  1. Il y en a tellement que cela dépend de ce que tu souhaites. Une floraison hivernale ou printanière? Quelle couleur de fleurs a ta préférence? Aimes-tu les feuillages panachés ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutôt hivernale, j'aime tous les feuillageq et les panaché sont magnifique .

      j'aimerais qu'ils soit utiles aussi comme les aromatiques,

      Thym Lavande Hysope sont sur ma liste mais ils y a tellement de choix en plante que je panique.

      je voudrais des touffes dont les feuillages changent a l'automne.
      Merci Sylvaine et bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour
    si tu veux quelque chose de vraiment spectaculaire en automne, alors je te conseille euonymus alatus qui prend une magnifique couleur rouge. Ou alors un viburnum de petit développement (viburnum plicatum qui font des branches en étages) - si c'est trop grand ou que le sol n'est pas bon certains hydrangéas y ressemblent.
    Il y a pas mal d'arbustes à port colonnaire qui sont intéressants : le callicarpa, jolies fleurs puis baies en automne. Peut-être qu'en faisant une recherche internet avec les critères que tu veux tu trouveras quelque chose de plus précis ?
    En tout cas, je suis ravie d'avoir trouvé ton blog, ouf, je ne suis pas la seule à ne pas avoir un jardin tiré à quatre épingles et où la nature s'exprime !
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous