A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

dimanche 2 décembre 2012

Joli mois de Mai

Rétrospective institué par Nikki 


Le Mois de Mai est un des plus joli et Fleuri au jardin





Ma plus grande Déception Mes Pivoines avec le temps de l'année elles ont toutes défleuri tres vite et leurs joli têtes tombaient.



ma découverte du mois : la marguerite qui c'est invitée toute seule au jardin


Voila pas grand chose car ayant été tres fatiguée par les grosses chaleur je n'ai pas pris beaucoup de photos cette année et en plus pas trop de variétés différente donc un peu bloqué pour la rétrospective.
les autres fleurs du mois de mai sont celles qui on fleuri aussi en avril .
Apres ce sont les roses qui on pris le relais


Je vais essayer de faire mieux pour l'année prochaine.....




15 commentaires:

  1. J'aime baucoup la couleur du rosier sur la 2ème photo, tu connais son nom ?... Ici, pas de supers pivoines non plus cette année, elles ont fleuri très tard et pas longtemps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nikki

      le deuxième rosier est le Critérion il est superbe et a un parfum légé la troisième est aussi le Critérion dans son ensemble.

      Supprimer
  2. On découvre votre blog et ce petit rayon de couleur apporté par le mois de mai. Le jardin est une longue entreprise où l'on cultive aussi l'espoir et c'est pour ça qu'on l'aime. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      j'adore le jardinage la naissance des plantes leurs beauté je suis une inconditionnelle du jardinage mais je suis surtout amoureuse de la nature.


      Bonne soirée

      Supprimer
  3. découverte d'un nouveau blog,merci de ta visite chez moi...c'est bien des massifs entiers de marguerites(quand tu passes la tondeuse tu fais attention de ne pas couper les boutons)
    cette année elle a été mauvaise pour les pivoines,on n'a pas eu le temps d'en profiter
    on peux faire un lien si tu veux....bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Ingrid

      Pour les marguerites j'ai attendu quelles fassent leurs graines avant de les tondre je verrais l'année prochaine.
      Pour le lien je veux bien

      bonne soirée

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'association orange-fuschia de la 2ème photo.
    Et en plus je découvre un nouveau blog :o))
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valou

      cette association c'est faites toute seule une agréable surprise pour moi!
      je visite votre blog aussi

      Bonne soirée .

      Supprimer
  5. Le moi de mai est très beau chez toi Nanou, et je n'ai même pas remarqué les pivoines qui tombent, je n'ai vu que leur beauté sans oublier les roses qui ont de l'avance sous le soleil de ta région.
    Belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Joceline,

      Chaque années les rosiers du jardin sont en boutons et quelque une en fleur des mi-avril
      le climat je pense mais dans mon jardin mi a fin novembre ils ne donnent pratiquement plus et on perdu leur feuilles.

      Mon jardin est vraiment haut en couleurs jusqu'a la mi-juin apres il s'essouffle du au grosses chaleurs de la région et surtout a cause de moi qui ne sort pratiquement pas au jardin en plein soleil.

      Bonne journée

      Supprimer
  6. C'est vrai que ce printemps a été très arrosé et les pivoines et les pavots ont perdu leurs pétales avant même qu'ils aient complétement éclos mais le mois de mai dans ton jardin était tout de même joli et bien fleuri.
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine,

      oui comme je le disais a Jocelyne le jardin est bien en couleur mais c'est éphémère
      le climat de la région est trop chaude et sec et les plantes du jardin s’essoufflent
      espère bien que cette année 2013 qui arrive me donne plus de satisfaction.
      encre plein de petit coin a nettoyer car encombré de pots et de choses qui non rien a voir au jardin.
      bonne journée

      Supprimer
  7. bonjour nanou une découverte pour moi ton jardin qui me semble emprunt d'une grande sensibilité c'est ce qui est le plus important au jardin! le blog tu vas vite en devenir une accroc à la prochaine c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir lesviolettes,

      merci d’être passé sur mon blog , c'est tres gentil
      et je suis déjà bien accro a u blog je cherche a faire quelque choses que les autres aimeraient lire autant que moi j'aime lire sur les autres blogs
      (beauté des photos et des messages qui donnent envie

      bonne soirée

      Supprimer
  8. Je pense que c'est le mois de mai un de nos préférés. Moi, j'aime beaucoup aussi avril car c'est l'éclosion en force après les prémices de mars. Un joli rayon de soleil que tes photos alors que nous sommes dans la neige. Bises enneigées de Savoie !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous