A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

mercredi 2 janvier 2013

Rétrospective Juillet 2012

Me revoilà pour la rétrospective du mois de juillet dans mon jardin
encore merci a Nikki pour cet initiative ...

Bon je n'ai pas gnand choses a vous montrer car chez moi en été c'est la vraie fournaise et les plantes
souffrent beaucoup mais voila une que j'aime

C'est la monarde Didyma c'est les fleurs ébouriffées qui me plaisent le plus ainsi que son feuillage odorant. je l'ai installé au potager

La mosaïque

Pas grand chose








 voici les floraisons de Juillet

je n'ai pas de plantes qui m’ont déçu ce mois là.

Mon jardin n'accueille qu'une trentaine de vivaces en plusieurs variétés et plusieurs annuelles.

Bonne journée a vous toutes et tous et renouvelle mes vœux pour la nouvelle Année



10 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore essayé la monarde, mais je la trouve très belle ! Je vois que tu as les jolies cosmos blanc et rose que je vais semer cette année :)
    Tu sais ce n'est pas parce qu'on a un petit jardin qu'il est moins bien que les grands ! Le tout c'est de s'y sentir bien ! et c'est souvent parce qu'on l'aime qu'on en fait un blog, peu importe les imperfections qu'il a ou pas :p
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lydie
      oui c'est vrai j'aime mon jardin et le partager avec d'autres personnes me donne une grande joie ,
      Pour le cosmos c'est le picotit a ce que l'on m'a dit et au jardin potager nous faisons beaucoup d'échanges ou de cadeaux de graines ou plantes cette année j'ai laissé se ressemer tous seul on verra bien.

      quand a la monarde c'est une plante que j'adore essaie la et tu verra tu ne seras pas déçu

      merci a toi
      bonne journée

      Supprimer
  2. Les mêmes plantes que Lydie m'ont tapé dans l'oeil ! La monarde et tes cosmos bicolores sont magnifiques ! Bonne soirée et bises de Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline

      Les Monardes sont des plantes ornementale mais aussi aromatique je fais des tisanes avec leurs feuilles ou bien dans des pots pourri

      bises a toi

      Supprimer
  3. Coucou Nanou !... J'arrive un peu tard ;) !... Je suis allée voir sur une carte où se trouvait Millas ... mince, mais tu es presqu'en Espagne !!!... Je comprends mieux quand tu parles de fournaise !... Pourtant, tu as des monardes qui en principe préfèrent la fraicheur et la mi-ombre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nikki et oui je suis a 45 km de l’Espagne et j'ai vécu 23 ans au Perthus le village Frontalier

      J'ai de la chance car la ou ce trouve ma maison et le jardin le lit de la fontaine de ma ville passe juste en dessous nous avons donc de l'eau a moins de 3m de profondeur .

      je ne suis pas propriétaire juste locataire on aimerai acheter mais pour le moment c'est impossible!
      c'est une villa hlm et le Préfet de Perpignan a arrêter toutes les vente pour le moment
      mon jardin a une terre lourde et humide beaucoup de prêles que je me sert pour des préparations pour mes plantes avec l'ortie et la consoude. Je m'égare pardon .
      les monardes se plaisent en tout cas malgré les grosses chaleurs .
      Bon weekend nikki

      Nanou

      Supprimer
  4. Ton enthousiasme fait plaisir à voir, Nannou ! L'important est la joie que tu prends dans ton jardin. Je viens de voyager un peu dans ton blog et ton jardin a beaucoup de charme ! Je te trouve bien sévère avec toi-même ! Si tel est ton souhait, j'espère vraiment que tu pourras acquérir ton petit coin de paradis ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie cela me touche beaucoup

      bonne journée

      Supprimer
  5. Tu as de jolis fleurs dans ton jardin... pourquoi dis tu "pas grand chose" !! Bien sûr c'est pas facile quand c'est le fournaise !Moi aussi en été, j'ai des périodes très chaudes, je privilégie donc des plantes qui ne craignent pas la sècheresse, mais aussi qui ne craignent pas le gel en hiver. J'habite pas très loin de Lyon.
    Merci de ton passage sur mon blog, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous