A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

lundi 21 janvier 2013

Sauge Ananas

Sauge Ananas

La sauge ananas est une sauge aromatique provenant du Mexique dont le parfum fruité des feuilles rappelle celui de l'ananas.
 Les feuilles vert pale sont recouvertes de petit poils très doux .
L'hiver, elle peut résister à des températures allant jusqu'à -7°C, chez moi elle est planté a l'abri devant un énorme laurier sauce qui la protège de la tramontane et des courant d'air.
Du printemps a l'été elle s'étoffe et ces feuilles aromatisé embaume le jardin. a la fin de l'été et jusqu’à
novembre dans mon jardin elle explose d'une inflorescence de teinte rouge  c'est magnifique.
je me sert de ses feuilles pour faire des infusions au gout délicat d'ananas et ces fleurs peuvent décorer des salades de fruits.

Voici ma Sauge en cours de culture.
et au mois d'octobre:




désolée pour la qualité des photos; d'habitude je fais mieux, mais mon appareil a ce moment là me faisait des siennes!
Cette année elle est montée a une hauteur de + d'un mètre 50 et autant de large .
A la fin de l'hiver ou au début du printemps, je la rabat et garde quelques tiges que je plante a l'ombre
pour de nouveau pieds que j'offre a des jardinières ou jardiniers du coin.
Elle se bouture très facilement  .
Voilà pour ce qui est de la sauge Ananas dans mon jardin....



11 commentaires:

  1. Superbe article qui présente très bien la sauge ananas, pas tout à fait assez rustique pour mon jardin. Elle rend excessivement bien dans le tien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci

      j'aime beaucoup cet aromatique très généreuse.C'est vrai qu'elle craint le gel mais a la fin de sa floraison je la rabat de moitié et la paille sur une épaisseur de 20 a 30 cm .

      bises

      Supprimer
  2. Je découvre cette sauge ananas, mais rien que le nom est déjà délicieux, je me doute que dans une infusion son parfum doit prendre une dimension plus que savoureuse.
    belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Jocelyne,

      C'est une merveille comme aromatique et les abeilles et papillon l'adore aussi c'est un point de mire au jardin en fin de saison d'été.

      le breuvage est un délice!!

      Bonne soirée

      Supprimer
  3. La fleur est aussi jolie que le nom! La sauge est une incontournable du jardin des goûts et des senteurs!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Paloma

      Oui tu as raison c'est vraiment une incontournable au jardin j'aime énormément les aromatiques pas seulement pour leurs senteurs mais aussi pour leurs beaux feuillages qui donnent de beaux attraits au jardin.

      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonjour, l'article est super, je ne connait pas du tout cette variété. ça a vraiment le gout de l’ananas? Je suis curieuse.

    Votre blog est très beau.

    Aurélie http://jardinplaisir.overblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurélie,

      Oui cela a vraiment le gout et les feuilles on vraiment l'odeur de l'ananas.

      merci d’être passez chez moi

      bonne soirée

      Supprimer
  5. Merci Nanou de me faire découvrir cette sauge. C'est une plante que je ne mets guère au jardin hormis la sauge sclarée que je trouve magnifique. Mais son parfum n'est pas apprécié par Monsieur Odile qui l'assimile à "la pisse de chat". Moi, je n'en suis pas fan, mais sa floraison est si belle qu'elle a toujours une place au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Odile

      Oui c'est vrai que beaucoup de sauge on une odeur tres spéciale mais elles sont si belles.
      essai la sauge ananas ou il y en a une autre qui a l'odeur d'agrume je l'ai eu aussi mais a disparu elle est moins haute et fleuri tout ll'été si je retrouve son nom et une photo je la mettrai sur un nouvel article sur les sauges aromatique

      Bises

      Supprimer
  6. Magnifique, tu réussis à la laisser à l'extérieur, il faut que j'essais plein sud à l'abri j'ai la possibilité, ça vaut le coup de tenter. Et je retrouve une partie de mon article dans le tien, on ne s'est pas trompée, on ne dit pas de bêtises........Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous