A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

lundi 11 février 2013

Naissance du jardin

Naissance du jardin 

Aujourd'hui je vais vous raconter la naissance de mon jardin:

Commençons tout d abords  par ma passion de la nature et de la faune.
Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours aimé les fleurs et tous ce qui touchait a la terre . Ma préférence est pour les fleurs sauvages et
ensuite celle des jardins de campagne .
Quand j'étais petite nous allions dans les champs cueillir des jonquilles des coucous des bleuets, les champs en étaient rempli ! Maintenant nous en sommes a acheter des graines pour en avoir dans nos jardins car ces fleurs ont presque disparus a l'état sauvage.

La vie ensuite a fait que j'ai habité en appartement et donc pas de jardin 
En 2001 a la fin mai nous avons aménagé dans une maison HLM dans la commune de Millas .Un jardin accolait a la maison sa surface est de presque 200m2 tout en longueur! 

Notre premier travail au jardin fut de le nettoyer . les locataires précédent ne s'en occupaient pas et l'avaient laissé a l’abandon.

Taille arrachage de rhizomes de roseaux tonte  en une journée avec l'aide d'une de mes sœurs et de son copain nous avions fait du bon boulot. Comme nous étions en juin je n'ai rien fais cet été là.

A l'automne mon Frère qui avait un jardin superbe m'a donné plusieurs vivaces et arbustes et le jardin a vu le jour!




Avant




Après





été 2002




Ensuite le jardin a évolué et changé de tête chaque année car je ne n'étais jamais satisfaite.

Voilà la naissance de mon petit coin de bonheur!!!!!


8 commentaires:

  1. ouch ça a du être un sacré boulot ! en tout cas j'aime beaucoup connaitre l'histoire de ton petit jardin !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie

      Pour vous mettre des photos il a fallut que je scan des photos papiers car je n'avais pas d'apn ni de reflex a l'époque.
      je suis heureuse que mes aventures de jardinière te plaisent

      Bonne journée

      Supprimer
  2. J'adore connaitre les débuts des jardins, on voit le travail accompli, les changements, les créations de massifs, c'est sympa comme tout.
    Tu dois être heureuse d'avoir un jardin que tu peux arranger à ta guise.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sylvaine

    Moi aussi j'aime connaitre les débuts des jardins et leurs histoires!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. l'aventure d'un jardin c'est toujours un moment gratifiant pour la jardinière. Elle y met toute son énergie, déploie ses connaissances pour en faire un espace agréable à vivre. Beau travail que tu vas peaufiner au fil des ans.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jocelyne,

      L'énergie je n'en manque pas heureusement car il y a tant de choses a faire encore , notre terrasse et des coins que je ne montre jamais car c'est horrible.
      Mais je vais mis mettre .

      Bonne soirée

      Supprimer
  5. En tout cas, l'évolution est bien visible ;) ... C'est propre et coloré, bien organisé, convivial ... miam, un BBQ , j'adore !...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nikki

    Il a bien Changé depuis, 10 ans on passé et son évolution continu des plantes ont disparu d'autres les ont remplacé
    et cela continu. le BBQ on en fait presque toute l'année le tout premier est pour Pâques si le temps le permet et cela jusqu'à novembre même plus.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous