A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

vendredi 15 février 2013

Octobre au jardin

Octobre au Jardin

Dernière partie de la rétrospective au jardin 2012 Grâce a Nikki 
 avec toutes ces belles rétrospectives l'hiver a été haut en couleur ,
merci Nikki.
 Voilà ma faible contribution a cette merveilleuse idée.

                                Ma photo préféré

La rose Tino Rossi


 Gaura rose
 Anémone du Japon
 Et bien sur la Sauge Ananas

Ma grande déception de ce mois

La Sauge uliginosa même rabattu au mois de juillet d'un tiers elle est toute avachie .


Il y avait aussi les roses du Critérion et du Toulouse Lautrec mais je ne les ai pas photographié a ce moment là !!

Encore un grand merci a Nikki

Bonne Journée

13 commentaires:

  1. Des roses superbes (couleurs et fleurs!) C'est haut en couleurs, chez toi, ça me plaît. Cette sauge ananas n'a jamais voulu fleurir chez moi!?? Son coloris est pourtant tonique pour une fin de saison! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. La sauge ananas waou ! Pour la S. Uliginosa essaie peut être de lui mettre un tuteur rond pour lui donner un port un peu plus dressé :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Les sauges sont magnifiques et j'aime beaucoup cette rose, sans doute la dernière avant l'hiver.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est connu, Tino Rossi attend Noël avec impatience pour chanter ! C'est pour cela qu'il se pare de ses plus beaux atouts en octobre ! Merci de ton passage chez moi et bises de savoie

    RépondreSupprimer
  5. ta sauge ananas est magnifique dommage qu'elle soit gélive, les anémones sont toujours au rendez vous pour notre plus grand plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valerie,

      Dans ma région les gelées ne sont pas très forte et cela fait la deuxième année que cette sauge me gratifie
      de sa superbe floraison . En fin d'automne je coupe les tiges défleurie et paille généreusement le pied de la plante . Au printemps je fais des boutures de tiges pour la multiplier et les distribues aux amis jardiniers de mon voisinage.

      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Pour tes sauges il faut prévoir des tuteurs autour avant qu'elles poussent,c'est la seule façon de les avoir droite,elles sont toujours comme celà
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ingrid,

      Je pense que c'est ce que vais faire pour cette année .
      j'ai changé de place la Sauge Uliginosa ce sera plus facile pour moi de la contenir
      elle drageonne de partout.

      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Moi, je passe la sauge MDR !... Mais j'adore tes anémones, la photo est superbe !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nikki

      J'aime beaucoup prendre des photos le soir ou au petit jour
      même certaines sont prisent en pleine nuit.

      Supprimer
  8. Belle rétro, j'aime les sauges et ta belle gaura rose m'agace : chez moi je suis envahie par les blanches mais les roses ne veulent pas pousser !

    RépondreSupprimer
  9. Ton gaura et ta sauge ananas sont superbes !
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Laetitia

    Merci de ta visite sur mon blog du coup j'ai découvert le tien! Super je le mets dans mes liens!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous