A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

lundi 22 avril 2013

Générosité de Mr Printemps

Rosier Banks


Escholtzia 
 Ancolies Bonnet de Grand Mère

 Boutons du Critérion

 Nom Inconnu si quelqu'un peu me le dire!!
Rosier Toulouse Lautrec.

16 commentaires:

  1. ce rosier de banks est vraiment une merveille ! mais pour le sud où alors un mur très protégé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille,
      Oui c'est vrai, Il est pour chez nous,d' ailleurs il faut le maintenir car il a tendance a s'étendre tout azimut .

      Supprimer
  2. Nanou, ton rosier de Banks!!!!!!!!
    Que ton jardin est joli!
    Le mien commence seulement à sortir de l'hiver...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile,
      depuis que j'ai planté le rosier de Banks en pleine terre il a prit de l'ampleur
      Ici le temps a été plus clément que dans les autres région de France.

      Bonne soirée Bises

      Supprimer
  3. Trop mignon tout ça! la plante rose est un Drosanthemum floribundum ou 'Grain de Riz'...à cause de la forme des feuilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hortelina,

      Merci pour le nom de cette plante , ma fille ce l'était acheté a l'occasion de la fête des fleurs a Millas il y a quelques année mais là elle a explosé de couleur !! je la trouve magnifique.

      Bonne soirée bisous!!!

      Supprimer
    2. Plus communément appelé Ficoide.
      Ton rosier bancs est superbe, j'ai celui à fleurs doubles en blanc, pas encore en fleurs chez nous mais ça ne devrait pas tarder.
      Bises, a tes bientôt
      Crystal

      Supprimer
    3. Bonjour Crystal,
      Bienvenue chez moi !!
      Merci pour la précision du nom courant de cette joli plante.
      Pour le Banks blanc une amie me fait une bouture mais ces fleurs son simple .
      Bonne journée.

      Supprimer
  4. Ton rosier a une floraison fabuleuse, dommage qu'il soit un peu frileux.
    Ton jardin sans très en avance mais quel bonheur toutes ces jolies floraisons !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvaine,

      Le jardin est en avance par apport a d'autres mais l’inconvénient c'est que dès juillet, Aout il s’essouffle du au grosses chaleurs de la région.

      Bonne soirée ...

      Supprimer
  5. Tu habites la région idéale pour accueillir le rosier de Banks un peu trop frileux pour le voir dans mon jardin. Sa floraison est magnifique et resplendissante Un vrai bonheur de voir déjà des rosiers en fleurs.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jocelyne,

      Oui c'est un vrai bonheur comme tu le dis, j'ai 3 rosier en fleurs depuis début Avril, le Boule de Neige, le Banks et Canaris bird.hier en allant chez une amie en cadeau elle m'a offert un rosier le rosa chinensis sanguinea, en fleur lui aussi il est en pot je vais lui faire un place je l'ai vu chez mon amie en pleine terre il est magnifique ! je le prendrai en photo et vous le montrerai .
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Pfiou! Quelles belles floraisons!!! Comme tu dois t'y sentir bien dans ton jardin!!! Je suis définitivement fan de tes ancolies ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. onjour Gregori,

      Oui je m'y sent de mieux en mieux et chaque fois que j'y fais quelque chose c'est un régal .
      Aujourd'hui si le temps le permet je vais tondre mon herbe et il fera plus net.

      Bonne journée

      Supprimer
  7. Impressionnant, ce message est du 22 avril,c'est le genre de fleurs que je n'ai qu'en été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lys Blanc,

      Ici dans la région tout est en avance de pret de 15 a 20 jours par apport au nord..
      Bonne soirée et merci de ta visite!!

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous