A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

mercredi 8 mai 2013

Ancolies de mes jardins

Ancolies Colombine et Clémentine


Apres l'article de Lydie du Blog Cagouille Garden je vous montre les Ancolies de mes jardins (ornemental et potager) pour vous donner un avant gout du prochain SOL dont je vais certainement participer cette année.










Bon 8 mai a tous

18 commentaires:

  1. Mais elles sont plus que charmantes tes ancolies. Elles ont toutes un charme particulier. La première est délicieuse et originale. Bravo tu réussis avec brio cette famille de colombine joliment juponnée.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jocelyne,

      Je suis fan des ancolie depuis que mon frère m'avait donné un plan de chez lui quand j'ai emménagé ici!
      C’étaient des simples a éperons et depuis !!!!
      L'année dernière une personne d'un forum dont je suis membre m'a envoyé les bonnets de grand mère violette et blanche et j'ai plusieurs graines au frigo qui attendent d'être semé. Toutes avec de joli jupons.

      Bonne soirée

      Supprimer
  2. elles sont magnifiques, moi , je n'en ai qu'une et elle n'est pas encore fleurie.
    finalement je devrais en planter d'autres c'est une plante trés rustique, elle me vient de mon jardin d'ardéche et fleurit chaque année sans problème
    bonne semaine à toi
    Moune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Moune,
      Oui elles sont magnifique les roses je les ai semé au printemps 2011 et je vais bientôt semé d'autre de couleurs différente mais toutes double car j'affectionne en particularité celle dite Bonnet de Grand Mère!
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou Lovina!
    J'adore ce post! Mais vraiment vraiment! Je me répète, mais tes ancolies sont vraiment très belles! Elles sont si délicates et subtiles.
    Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un SOL ?
    Bises
    Greg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Grégori,

      Le SOL est Seed Of Love va sur le blog http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/ et sur le haut a gauche tu as toutes les explication ce blog te plaira je pense. En gros c'est un échange de graine entre blogueurs va voir et tu me diras ce que tu en penses

      Bisous Lovina

      Supprimer
    2. Merci pour le lien Lovina! Ce blog est une merveille... Les photos sont superbes!

      Supprimer
    3. Je savais bien qu'il te plairai ce blog comme tu le dis c'est une merveille et la blogueuse est super sympathique!

      Supprimer
  4. Bonjour des fleurs et beaucoup de bonheur
    en ce moment il pleut donc je vais continuer d'observer ces belles fleurs
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour FLO
      Contente de te voir ici !

      Bonne journée même si il pleut chez toi

      Supprimer
  5. En regardant tes jolies ancolies je me dis qu'il faudrait que je prenne le temps de photographier les miennes!
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui oui ce serais sympa je sais que tu en a de magnifique!!!!

      Bonne nuit a toi aussi

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Bonjour Amy Scha

      Merci ,

      Si les semis que j'ai fais des graines envoyé par des amis blogueurs prennent ma collection va s'étoffer .

      Bon week-end

      Supprimer
  7. Elles poussent mal chez moi mais je n'ai de cesse de réessayer...délicieuses ancolies! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Hortelina

      ne désespère pas tu vas y arriver!!

      Supprimer
  8. Elles sont très belles tes ancolies <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les adore et bientôt grâce a certain du forum je vais en avoir d'autre couleur!! J'ai hâte!!
      Bises

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous