A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

mardi 11 juin 2013

Explosion de couleurs au jardin

jardin passion

Hé voilà le jardin a enfin presque toutes ces couleurs, encore quelques semaines et chez moi ce sera fini a par pour mes rosiers qui vont refaire de belles remontées!





Avec les pluies de ce printemps beaucoup d'annuelles qui d'habitude restent dans la moyenne sont montés a plus 1 m de haut et d'autres a plus de 2m .




Les Hémérocalles simple orange commencent leurs floraisons quand aux doubles elles préparent leurs boutons. la black Bacon s'étoffe d'année en année je suis ravie car elle est splendide.

L'année 2013 au jardin pour moi n'est pas vraiment belle a mon goût je n'ai  pu faire ni mettre tous ce que je souhaitais et du coup elle sera plus courte , heureusement que j'ai mes semis spontanés qui on comblé tous les vides.




Les Knautias ouvrent le bal aussi!


Je l'aime beaucoup cette knautia !

Voilà Juillet et Aout il n'y aura pas grand choses d'autre et cela me navre
espérons que cela ira mieux pour l'année suivante!!!!

15 commentaires:

  1. Jolie la campanule rose :-)
    Chez moi c'était pareil l'année dernière, en août (surtout), c'était déjà la fin de la saison ! A l'automne, j'ai donc ajouté des asters, et des gauras qui fleurissent longtemps afin d'avoir encore quelques couleurs en août et septembre :-)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laly Rose

      j'ai une belle Aster et 2 gauras une blanche et une rose mais je les ai installé au potager
      encore pas mal de choses a cogiter pour cet automne.

      Merci de ton passage chez moi Biz

      Supprimer
  2. Aaaah ben je me demandais où tu étais passée! :) Très belle explosion au jardin! La sauge Hot Lips est top! C'est une valeur sûre au jardin! Je l'adore!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Grégori,

      Je me fais plus rare car pas trop de chose a montrer , l'année est dure le temps a été exécrable le jardin n'est pas aussi craquant que je l'avais prévu mais il a son charme quand même. je post plus sur mes autres blog (Potager et Roses)
      bisous bonne soirée

      Lovina

      Supprimer
  3. La camomille et les delphiniums ensemble, c'est magnifique ! Et j'aime beaucoup aussi l'orge au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle,

      Ce sont des semis spontané j'en suis fan les couleurs s’harmonisent a merveille comme tu le dis!
      Heureusement qu'elles sont là sinon mon massif aurait été vide cette année.

      Merci de ton passage sur mon blog !
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. bonsoir Nanou.. J'adore ce joyeux fouillis de ton jardin... et ce graminée (l'orge) ajoute une touche champêtre très charmant. Connaitrai tu le nom de cette campanule rose bonbon??

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Talithah,

      Cette campanule est la Campanula medium rose c'est une bisannuelle considéré comme une vivace elle existe en bleu et en blanc aussi.

      bonne journée

      Supprimer
  5. faut persévéré et le jardin va immanquablement progresser de très jolies couleurs et elles vont se ressemées c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise,

      Mon jardin , je le veux Champêtre et laisse la nature prendre possession des espaces je retire ce qui me gène et souvent j'ai de bonne surprise toutes les annuelles du jardin on été semées il y a 12 ans quand je suis arrivée et depuis elles se ressèment toutes seules .

      Bonne journée

      Supprimer
  6. Que c'est beau Nanou!!!
    Tu nous en mets plein les yeux...
    J'aime ta campanule médium rose, les miennes sont bleues et encore en bouton!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile,

      la campanule j'en avais commandé aussi une bleu mais mes chats se sont occupés d'elle et pouf plus rien!
      je vais récupérer des graines des roses si tu en veux tu me le dis pas de problème!!

      Supprimer
  7. " toutes les annuelles du jardin on été semées il y a 12 ans quand je suis arrivée et depuis elles se ressèment toutes seules" faudrait voir à ce que j'ai le temps de semer des annuelles...rires!
    Je trouve que ton jardin est de plus en plus joli au fil des années...et pourtant celle-ci est ingrate en Roussillon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Hortelina,
      le temps, le temps, toujours il nous en manque il nous faudrait des jours plus longs !! Et encore ce ne serais pas suffisant !!
      Merci pour le compliment mais je suis un peu déçu cette année !!!

      Supprimer
  8. Une explosion de couleurs bien sympathique que tu dois apprécier après cet hiver long.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous