A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

lundi 17 juin 2013

récoltes de graines

Graines,

Je commence a récolter des graines, tout d’abords celles d'ancolies
Blanche:

 Puis les bis colores:


Ensuite les colombines roses et violettes



Viennent ensuite les Asphodèles sauvage ( Asphodelus fistulosus)

petit a petit je récolte ce qui viens

j'en garde sous la main pour le SOL

Bonne journée








16 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui et il va y avoir de belles variétés nouvelles

      Supprimer
    2. Je commence aussi à récolter les graines d'ancolie et je ne t'oublie pas!
      Aurais-tu quelques graines d'asphodèle en trop?...

      Supprimer
    3. Oui Odile pas de problème je t'en enverrai cela fait énormément de graines je n'en manque pas!

      Et merci pour les ancolies car je crois bien avoir raté les semis de celle que l'on m'a envoyé car pas encore de levées je pense que les prochaines je les feraient en terrine et non directement en place.

      Bonne journée

      Supprimer
  2. Les miennes ne sont pas encore suffisament sèches pour être récoltées par contre j'ai ramassé des graines d'héllébores.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anny Scha

      Ici dans la région nous avons de l'avance dans les floraisons et donc dans les récoltes de graines.

      Supprimer
  3. Pas eu le temps d'en faire autant! La pluie m'a devancée. Ce que c'est beau les colombines!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Paloma,

      Si tu veux des graines je t'en enverrai !!

      Supprimer
  4. Dans ta région au climat bien agréable, les ancolies forment leurs graines plus rapidement que dans la mienne. Mes ancolies sont toujours en vert.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Jocelyne,

      Oui j'ai déja les fleurs qui montent a graine et la aujourd'hui le jardin est un peu pauvre en couleurs les rosiers préparent leur remonté mes annuelles sont sèchent mais d'autres vivaces prennent un peu le relais Hémérocalles Rudbékias Monardes
      Le jardin se fatigue vite ici c'est bien dommage

      Supprimer
  5. tu as raison et ces fleurs sont bien belles je trouve bisou

    RépondreSupprimer
  6. J'y pense mais ici les graines ne sont pas encore mures et la pluie d'aujourd'hui ne vas pas les aider ! les floraisons de ton jardin sont très belles, j'aime l'aspect sauvage et naturel. C'est ce que j'avais fait au départ et maintenant j'en laisse toujours un massif.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole,

      Je suis un peu fleur bleu et fouillis les jardins tiré bien propre c'est pas pour moi!!
      Bon après midi

      Nanou

      Supprimer
  7. Bonjour! Je viens de te laisser un message sur ton 'potager', je n'en reviens pas de ne pas être passée par ici avant!! J'ai de la lecture mais je sens que je vais me régaler!!!
    Pour ce qui est de le récolte des graines, j'ai aussi commencé, mais avec des oeillets d'inde ;-)
    A très vite j'espère!
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aude

      Merci de ton passage sur mes blogs , j’essaie par leurs biais partager la passion que j'ai pour les plantes et fleurs , la nature .
      Je suis allée sur le tiens et t'ai laissé un petit com..

      A+++

      Supprimer
  8. Bon jour. JE ne connais pas l'Ancolie Colombine , elle et jolie. J'ai des graine des l'ancolies , bleue- Rose et Jaune . J'ai un pied de blanche de cette année. Je vais voir s'y je peut m'inscrire a vos billets . Bon week end

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous