A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

mardi 17 décembre 2013

Saison 2013

Le jardin en 2013

Ne pouvant participer aux rétrospectives que Marie-Claude nous invites a participer depuis 2 saisons. ( pas assez de plantes ou fleurs a chaque saison) Je vais dans cet article vous mettre des photos du jardin de l'année.

Au Printemps avril Mai
 Cœur de Marie
 Ancolie Clémentine Rose
 Mélange d'ancolies d'asphodèles de nigelles et de coquelicots
Coquelicots , avoines, nigelles.

Iris de Hollande

 Rosiers
 Géranium Phaeum
 Iris japonais
 Violettes Blanche
 En Mai  Juin

Explosion des rosiers

 Golden Lodge 



 Ferdinand Pichard
 Toulouse Lautrec
 Boule de Neige





 Pink Ghislaine de Féligonde

 Pilgrim
 Aspirine rose

 Critérion
 Ferdinand pichard
Mais aussi les Hémérocalles 
 

Juillet  Aout

Un grand Creux






Heureusement que des annuelles étaient là sinon un vide de couleurs et de senteur aurait envahie mon petit bout de paradis !!




Seul mon demi tonneau avec le géranium vivace et le lys de Tasmanie étaient au top a ce moment de l'été

La saison dans mon jardin c'est terminé sans moi car des événements sont survenue et j'ai tous laissé   .

Maintenant j'attends le printemps pour voir mon jardin revivre avec ses nouveaux rosiers et autres vivaces.






5 commentaires:

  1. Il y a tout de même beaucoup de couleurs ! En lisant l'article sur les Tag.. il me semble qu'on pourrait y lire : humble...

    Pour le printemps, un joli petit arbuste qui supporte d'être taillé, et qui me semble en parfaite harmonie avec le coté simple et champêtre, C'est une petite Spirée arguta. après la floraison, elle laisse un joli feuillage léger et gracieux.
    http://maplanetejardin.blogspot.be/2010/04/la-spiree-arguta-une-tres-belle-spiree.html
    les petits phlox subalata, sont de bons couvre sol..

    il y a aussi une plante élégante en dehors de la floraison car le feuillage est joli très tot et longtemps.. c'est l'hémérocalle.
    la floraison dure en juillet aout.. selon les variétés (attention certaines sont des plantes de collection et coute une fortune, mais il y a des simples très solides et très florifères.

    Pour la fin aout, et septembre, il y a plein d'aster.. des rudbekias..

    Les semis de cosmos sont assez faciles, même directement en place.. tout comme les soucis.. et ils fleurissent longtemps..
    On a plein de petites fleurs à mettre près de la table du repas, une par jour.. c'est si gai..

    Bon courage et bonne préparation de la nouvelle saison.. En espérant qu'aucun évènement n'empêchera d'en profiter..


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,

      Merci pour toutes les information j'en prend note et j'avais oublié mes Hémérocalles donc je les ai rajouté. 3lavandes 1 thym et 3 choux d'ornement vont rejoindre le massif des rosiers ils sont dans leur pots en attendant des jours meilleurs.Les soucis et cosmos oui je vais en rajouter merci Françoise....

      Supprimer
  2. Avec de si jolies photos, je crois que tu pourrais nous offrir une très belle rétrospective Lovina! :)
    J'aime toujours autant ton "fouillis"! C'est vivant et la faune doit trouver ton jardin vraiment parfait pour s'installer!

    Bonne fin d'année!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Greg,

      Merci je n'ai pas assez de plantes au même mois pour ces rétrospective donc pas de mosaïque a présenter ou une déception ou une fleur préféré car le les adorent toutes .Mes fouillis champêtre comme je le dis se forment tout seul avec l'aide des oiseaux et des semis spontané
      j’éclaircis a peine, mais cette année j'ai décidé de ne pas laisser la nature trop envahir mon bout de jardin. je verrais la différence et j'aviserais après si cela ne me plais pas .

      Bises

      Supprimer
  3. Je découvre vraiment ton jardin avec ces beaux ensembles de roses en mélange avec les plantes vivaces et j'en suis ravie..Tu as adopté des valeurs sûres qui font le bonheur des jardins depuis longtemps et je constate que ton rosier Ferdinand Pichard se porte bien, donnant des roses dans une couleur ravissante. Je ne connaissais pas le rosier Critérion,, chez toi il est en beauté.
    je te souhaite un joyeux Noël, j'espère que tes soucis du mois de juillet et août se sont arrangés.
    belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous