A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

lundi 17 mars 2014

Le retour au Jardin

Le retour


L'abricotier est bondé de fleurs promesse de fruits Miam 

Les Asphodèles bien en avance cette année sont splendides....

L’ail sauvage ouvre ses fleurettes au goût  super fin j'adore!

les Ancolies semis de cet automne a voir l'année prochaine en fleurs.....

Les pâquerettes parsèment l'herbe ou plutôt parsemaient car hier j'ai passé la tondeuse !!
 une autre variété de jonquille dont j'ai perdu le nom si quelqu'un connait??.
Voilà je suis de retour au jardin cela fait du bien les massifs sont en cours de nettoyage , je laisse beaucoup de semis spontané je n'arrive pas a me résoudre de les enlever ..... Mon fouillis et moi on ne nous refera pas lol.

Bonne journée a vous tous

18 commentaires:

  1. Oh un abricotier mon rêve !
    Je te souhaite une très bonne journée au jardin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lætitia et merci

      J'adore les abricots et cela sont très juteux j'en fais souvent des confitures excellente!

      Supprimer
  2. Bon retour au jardin et dans ton très joli fouillis, tu as raison ne change rien, j'aime beaucoup et le petit peuple du jardin aussi.
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole,
      J'aurai du mal avec un jardin tiré a quatre épingles je suis assez nature et mon jardin me ressemble au jardin des reinettes, orvets et autres animaux se côtoient ainsi que mes 6 chats , il n'y a que les oiseaux pour qui j'ai peur avec eux car ce sont de sacré chasseurs!

      Supprimer
  3. J'adore ton fouillis printanier :)
    Pour le narcisse, je ne sais pas, il y en a tant !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine mon fouillis je l'adore aussi et ne pourrai m'en passer !

      Supprimer
  4. Régale-toi bien du soleil dans ton adorable fouillis printanier! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lina j'en profite oh que oui mais tellement de choses faire encore des plantes a mettre en place mais leur coins choisi n'est pas terminé.. snifff

      Supprimer
  5. Bah tu sais moi j'ai la main trop lourde sur le désherbage, je passe à côté de plein de merveille ! Ton narcisse ressemble un peu au N. Géranium que j'ai chez moi, mais il y en a tant de variété difficile de dire. En tout cas il est charmant :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lydie,
      La première année quand mon frère m'a offert plein de plante de chez lui j'étais super heureuse a l'automne j'ai voulu avoir le jardin nickel chrome comme on dit et j'ai tous taillé gratté laissé la terre autour de ces plantes parfaitement nettoyé au printemps suivant que j'ai été déçu a par ces plantes rien de nouveau c’était d'un triste et c'est la que mon frère m'a conseillé de ne nettoyer qu'au printemps de laisser les tiges sèche sur les plantes et depuis mon jardin est un vrai nid de nouveauté chaque année.le seul inconvénient c'est que je n'ai pas de couleurs au plus fort de l'été et a l'automne mais je m'y attèle et avec votre aide les blogueuses je finirai par y arriver !! Merci bisous

      Supprimer
  6. Un abricotier dans ta région a sa place, il est merveilleux en fleurs. Quel plaisir tu vas avoir quand tu récolteras de beaux fruits qui seront goûtus cette année si le beau temps perdure. quant à tes asphodèles, elle sont merveilleuses, quelle brassée !!!!
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jocelyne,
      J'espère que le temps ne changera pas trop , aujourd'hui quelque fruits commencent a se former et ils sont si bon!!
      Pour les Asphodèles se sont des sauvages il y en a des tonnes sur les ronds points et les routes de chez nous je les trouvaient si mignonne et un jour un ami passionné de plantes comme moi m'en a donné un pied depuis il se ressème et pour rien au monde je ne voudrai qu'ils disparaissent . Bonne journée

      Supprimer
  7. Quand je pense à toutes les tartes aux abricots que tu vas pouvoir faire...!!!
    Je te le répète, mais j'aime toujours autant ton fouillis! C'est beau, un fouillis!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Grégori,

      Pas beaucoup de tarte car je n'arrive pas a faire la tarte a l'abricot elle reste trop humide et la pâte reste molle c'est pas bon pourtant j'adore!
      je les mange nature ou bien je fais les confitures.....
      Un nouveau fouillis va naitre cette année encore!!!!!!
      Bises

      Supprimer
  8. Je viens te dire bonjour et je viens de me régaler avec tes belles photos
    et tu sais j'adore les abricots et les arbres aussi ils sont magique je trouve
    BONNE journée

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU NANOU tu sais j'adore aussi l'ail sauvage la fleur est très belle je trouve bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous