A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

vendredi 25 avril 2014

Les Nouveaux Rosiers

Cette année 8 rosiers on été rajouté au jardin,

Jardin de Grandville, et Boule de Neige  de chez André Eve, + en cadeau , le rosier Pierre Perret.

Mme Alfred de rougemont,, Cornélia et Iceberg des pépinières de Françia Thauvin.

et Mme Pierre Ogier, Lavender Lassie et rosa gallica Splendens offerts par une grande amie et pink Grootendorst acheté aux roses anciennes du Talos.

Tous ces petits nouveaux rosiers sont d'une excellente santé et leurs ports sont superbes

en voici quelques uns pas encore très haut mais qui promettent :

 Lavenders Lassie magnifique !!!!
 Mme Pierre Ogier une seule tige cette année mais il n'a pas dit sont dernier mot.....
 Cornélia que je trouve vraiment joli
 Boule de Neige qui va encore me faire fondre lol
Rosier Pierre Perret

Bonne soirée a tous 


10 commentaires:

  1. mme Pierre Ogier me fait de l'oeil depuis quelques temps :p et j'ajouterais bien aussi Cornélia :)
    J'adore découvrir la première rose des petits nouveaux c'est toujours un grand bonheur !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lydie, Mme Pierre Ogier est un beau rosier il vient des ( Roses anciennes du Talos donc une jeune bouture mais que j'ai mise en pleine terre ce printemps donc il faut lui laisser un peu de temps pour bien s'intaller et me donner toute sa splendeur<. Il parait qu'il est sujet a la maladie de la tache noir mais je vais y faire attention quand a Cornélia ah celui là je ne le voyais pas aussi magnifique !! Son port et tous ces jolis petits boutons rose foncé qui s'ouvre rose orangé je craque!!!

      Bonne journée Bises

      Supprimer
  2. Cornelia est un bonheur sur tige comme beaucoup d'autres moschatas... un beau printemps chez toi Nancy ! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hortelina,

      En voyant ce magnifique rosier sur ta page Picasa j'ai eu un coup de cœur et hop il est arrivée chez moi

      Bises

      Supprimer
  3. Un jolie découverte pour moi, et oui c'est bien de ton blog enfin de ton jardin que je parle. J'espère que tu as une newsletter que je puisse m'y inscrire.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Lydia, c'est gentils oui tu peux t’inscrire en haut a droite a suivi par Email

      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Pink Grootendorst pousse dans mon jardin, c'est un vrai bonheur!
    Ses petites fleurs aux pétales effrangés rappellent les fleurs d’œillet. Malheureusement il n'a pas de parfum...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Odile,

      Il commence tout juste sa floraison c'est une petite merveille encore petit car mis en pleine terre au début du printemps mais il a déja de jolis branches. je vais voir son évolution cette saison.

      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Ton jardin s'embellit avec tous ces beaux rosiers qui vont s’épanouir en beauté. Tu as choisi des valeurs sûres, comme ce lavender lassie, une merveille qui peut devenir un bel arbuste de 1.80 m de hauteur dès la deuxième année de plantation. Tu seras émerveillée par la quantité de roses, toutes parfaites, et par son aptitude à refleurir avantageusement à l'automne.
    belle journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jocelyne,

      Je te remercie pour tous ces renseignements précieux, le Lavender Lassie m'émerveille ses roses sont comme tu le dis parfaites et si en plus il refleuri généreusement a l'automne que demander de mieux!!

      Bonne et belle journée a toi aussi

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous