A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

mercredi 14 mai 2014

le Rosier Fraise des Bois

Bonjour,

Je vais commencer a parler du Rosier Fraise des bois acheté chez Francia Thauvin a l'automne 2012 et qui commence a être vraiment intéressent ce printemps! Il c'est bien étendu c'est plutôt un rampant il étire des tiges très longues, ses boutons ne sont pas plus gros qu'une fraise des bois ce qui lui a valu sont nom je pense. Il possède un petit feuillage luisant et jusqu’à présent très sain . je pense que pour l'année prochaine je vais lui apporter comme compagnes quelques plantes aux couleurs plus claire pour que sa propre couleur ressorte bien.


des dizaines et des dizaines de petit boutons qui resteront comme cela ou a peine un peu plus gros mais ils ne s'ouvriront jamais ce qui fait son originalité .

Voilà pour cet article . En cours de saison je vous en reparlerai .....


8 commentaires:

  1. Il est ravissant ! je commence à manquer de place pourtant j'aurais aimé l'ajouter au jardin... je verrais ça à l'automne :p je vais partager ton article pour Charlotte qui se demande comment il est !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait craquer moi aussi et je pense que je ne vais plus résister trop longtemps...
      Belle journée, Nancy!
      Merci de nous faire rêver...
      Fabienne

      Supprimer
    2. Bonjour Fabienne ,

      Ne résiste plus il est vraiment charmant !!

      belle journée a toi aussi

      Supprimer
  2. Merci pour cette présentation Nanou! Il est vraiment chouette ce rosier! A mon avis, quand je retournerai chez Francia Thauvin, ce ne sera pas pour le manquer! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Grégory ,

      C'est un mignon rosier ses petit boutons rose sont super mimi et il y en a beaucoup!! là il est en train de me faire d'autres pousses il est tres vigoureux .... Bises a vous deux et grosses caresses a Humphrey

      Supprimer
  3. Bonsoir Manou,

    Votre rosier fraises des bois et très intéressant de par son originalité et sa rareté.
    Seriez-vous intéressé par des échanges de vieilles variétés qui seraient dans la roseraie de notre association situé dans les Deux-Sèvres à côté
    de Parthenay.
    Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter.
    Bonne soirée
    Cordialement
    Christiane Mazoué
    la présidente
    cavaliere79@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci de votre passage sur mon blog , oui ce serais bien intéressant de pouvoir échanger? je vous contacterais dans les prochain jours

      Bonne soirée

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous