A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

jeudi 15 mai 2014

Pêle mêle au Jardin

Coucou voici un petit pêle-mêle des fleurs et plantes du jardin ce printemps

 Ancolies


Iris de Hollande

Sauge Hot lips


Geums Bell Bank


Géranium Phaeum

Pivoine Duchesse de Némours

Iris Blanc

 Géranium et Lys de Tasmanie (Dianella Tasmatica)

 Le Rosier Pink Ghislaine de Féligonde
 Rosier Golden Lodge
 Rosier Mme Alfred de Rougemont
 rose du Lavender Lassie
 Rose du Toulouse Lautrec
 Rose Ferdinand Pichard
 Rose Critérion

Il y en a tellement dans ce petit bout de jardin plein d'autres viendront encore dès que nous pourrons planter car j'attends de savoir si nous ferons le mur de séparation .

Voilà Bonne journée a toutes et tous




11 commentaires:

  1. Ce sont de très chouettes floraisons que tu nous montres là Nanou! Je me répète, mais ta pivoine est superbe! Le rosier Golden Lodge est tout à fait charmant!
    Bon et les ancolies je n'en parle pas, je les adore!
    Bonne soirée
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Grégory,

      Je ne me rappel plus si je t'ai envoyé des graines d'ancolies bonnet de grands mère rappel le moi et si tu veux je peux t'en renvoyer des qu'elles seront prête ...
      Je profite de toutes les beautés au jardin car ici c'est pas tres long les été trop chaud sèchent les plantes trop vite et dès Aout le jardin est en berne......
      Bises a+++

      Supprimer
  2. Bonjour Nanou, je découvre ton blog via FB :-)
    Les premières ancolies violettes et blanches sont superbes, je craque aussi pour leur côté facile à vivre et leur délicatesse. Au plaisir,
    Laly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Laly

      heureuse de te voir ici je vais souvent sur ton blog que j'aime beaucoup d'ailleurs !!! Ah les ancolies c'est une vrai passion pour moi!!

      Bonne journée

      Supprimer
  3. Ton message débute par une ancolie ravissante,belle en couleur et dans la forme de la fleur. Je suis ravie de découvrir dans ton jardin le rosier Ghislaine de féligonde rose, une petite merveille qui s'est bien établie dans ton jardin. Je constate que le problème sur ton rosier Mme Alfred de rougement n'est plus qu'un mauvais souvenir, il donne à présent de jolies fleurs alléchantes.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jocelyne,
      J'adore ces ancolies , j'espère en avoir d'autres pieds de cette couleur l'année prochaine car des semis on pris mais je ne sais lesquels !!
      Le rosier Ghislaine de Féligonde rose a vraiment bien démarré mais vois tu certaine tige sont nu au milieu serais tu comment je dois faire pour remédier a cela?? pour Mme Alfred de Rougemont et bien c'est la photo de sa première fleur j'ai fais comme tu m'a dit coupé toutes les fleurs et boutons j'attends la remonté pour voir . Merci pour tous tes conseils .... Bon Week end !

      Supprimer
    2. A la fin de cette belle floraison, retaille ton rosier et rééquilibre sa charpente, il va se ramifier et redonnera un beau feuillage accompagné d'une floraison dans le courant de l'été. Pour mme alfred de R., tu devrais avoir une belle remontée, il va s'enraciner pendant l'été sans faire l'effort de produire des roses.
      Bises jocelyne

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Jocelyne,

      Je vais suivre tes conseils bon Dimanche

      Bises

      Supprimer
  4. ce Géum est vraiment superbe :) et tes Ancolies <3 pas besoin de te dire que je les adore ! et tes roses... me suis régalée sur ton article !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lydie,

      Oui c'est vrai qu'il est très beau ce geum, d'ailleurs je voulais te demander est ce que tu enlèves les fleurs fanés ou laisses les tu monté a graines?? Je te garde des graines d'ancolie du potager je pense a toi! Bises et Bon week-end

      Supprimer
  5. C'est toujours un plaisir de promener dans ton jardin Nancy !!!!!!
    Grosses bises, et à tres bientôt!
    Sandra

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous