A tous mes visiteur

♡♡♡ Bienvenue sur mon blog☺

Venez passer un moment dans mon petit jardin source de bien être pour moi.. Ce n'est pas un beau jardin tiré a quatre épingle mais c'est moi qui le travail et qui lui donne vie .N’étant pas chez moi je ne peux faire ce que je veux ( locataire en maison HLM)Grillage et séparation des jardins n’ont pas droit d’être touché.
Bonne visite

mardi 21 octobre 2014

Matin d'Octobre au jardin

Bonjour a tous,

Voici quelques photos prisent il y a quelques minutes , nous sommes le 21 octobre il fait déjà + de 20 degrés .


le rosier Cornélia qui me gratifie d'un joli bouquet


La Sauge Ananas qui n'en fini pas de fleurir et son parfum est exquis en prime , le rosier Critérion fleuri et refleuri depuis juin sans interruption.

Le Solanum explose de ses jolis petites fleurs

Et qu'est ce que cela me diriez vous?? Hé bien ce sont des oeilletons d’asphodèles prélevé sur le plus vieux pied que j'ai au jardin je vais les replanter plus loin.

 La roue de charrette qui était au fond du jardin et que l'on ne voyait presque pas va être nettoyée et traitée et fera une jolie décoration sur ce mur. A Coté l'herbe de la tonte attends que je la pose dans mes planches de culture au potager.

  Petite vue du jardin prise de la porte fenêtre de la salle a manger.
je vous laisse et vais boire un petit café au fond là! a coté de la sauge .


8 commentaires:

  1. une bien belle journée d'automne qui s'annonce ! je sens que je vais jardiner tout l'après midi ! Samedi dernier à la fête des plantes j'ai pu sentir l'odeur particulière de la sauge ananas avec Laly on n'en revenait pas !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lydie,
      Oui moi aussi je serai au jardin et potager toute l'après midi il fait si bon..... La sauge ananas est superbe et avec ses feuilles je fais la tisane et quelques fois je me sert des fleurs dans la salade c'est très bon.

      Supprimer
  2. Bien jolies toutes ces photos!
    J'ai failli acheter le rosier Cornélia hier,et puis non,il fallait absolument que je me limite.
    J'espère que tu as profité de ton petit coin pour boire ton café et jardiner hier.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lys blanc ,
      Oui j'ai bu mon café aupres de la sauge qui était visité par des bourdons et des abeilles charpentière qui s'enivraient de nectar des fleurs.
      ensuite j'ai passé l'après midi au potager a effeuiller des roseaux pour ma voisine de jardin qui construit une paillote . je mettrais des photos plus tard sur le blog des jardins familiaux. Je profite de ces belles journées a ma passion préféré .

      Bonne soirée Bises Nanou

      Supprimer
  3. Je suis époustouflée par la beauté du feuillage de ton rosier Cornélia et la floraison bluffante de ta sauge ananas. ces deux plantes ont trouvé dans ton espace vert leur bonheur. Tu habites une belle région...
    Belle soirée, bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jocelyne,

      Oui le feuillage de ce rosier est un des seul a ne pas avoir quelques taches .il m'a fait des tiges tres longue et ce magnifique bouquet.
      La sauge ananas ici est vraiment splendide chaque automne c'est une avalanche de fleurs rouge feu.

      Belle soirée a toi aussi , bises

      Supprimer
  4. ta sauge ananas est superbe! cette roue fera une très jolie décoration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angélique,

      Cette sauge fait des ravages mes amies et voisins sont unanime pour elle ils l'adorent !!

      La roue va être bientôt mise en valeur j'ai hâte.

      Bonne fin de semaine

      Nancy

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir! Merci pour vos messages
J'y répondrais alors n'hésitez pas a revenir sur les commentaires

Merci a vous tous